Les brumisateurs en été

Durant l’été, la chaleur devient insurmontable et vous empêche de continuer à profiter de l’extérieur comme auparavant. Grâce à un brumisateur extérieur, vous avez une occasion de passer des journées fraîches sur votre terrasse. C’est l’assurance de profiter pleinement de l’extérieur durant l’été. Installer un brumisateur, c’est un moyen économique et efficace pour exploiter pleinement les espaces extérieurs sans se soucier de la chaleur. Les brumisateurs Ofresh sont faciles à monter et à utiliser : branchement direct de l’équipement sur le tuyau d’arrosage ou robinet, diffusion immédiate de la sensation de fraîcheur. Même avec des températures supérieures à 30 °C, vous continuerez à profiter de votre jardin en plein été.

Principe de fonctionnement

Le brumisateur sert à atomiser de l’eau pour créer des gouttelettes très fines. Ces dernières, une fois au contact de l’air et de la chaleur, vont s’évaporer quasi instantanément. C’est cette évaporation qui va aspirer les calories d’air chaud et provoquer une réduction de la température capable de produire un écart de 12 °C.

Les différents brumisateurs

Les brumisateurs Ofresh s’installent le long de la toiture de la maison, sur l’auvent de votre caravane, ou le long de la structure de votre pergola, pour rafraîchir toute la famille. Vu la différence des longueurs des toitures, Ofresh dispose de trois catégories de brumisateurs : brumisateurs 6m, brumisateurs 10 m, et brumisateurs 15m. Ils ont le même mode de fonctionnement, mais leurs accessoires diffèrent. Le brumisateur 6m correspond aux petites caravanes ou aux petites terrasses, le second possède une longueur modulable maximale de 10 m et est extensible, et enfin le brumisateur de 15 m reste le moyen le plus efficace et le plus performant pour diminuer la sensation de chaleur. Vous abaissez la température de 10 °C pendant longtemps.

Le brumisateur ne doit pas être actionné en continu pour garantir un rafraîchissement complet et efficace. La présence d’un temporisateur permet, selon les préférences, de l’actionner par intermittence. Cela améliore l’économie de l’eau et la diffusion de la brume se fait à la seconde près.